Hier soir petite séance cinoche avec Mister A. Nous avions décidé d’aller le dernier film mettant en scène un super héros de chez Marvel à savoir Thor.
Petit rappel du pitch du film : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père le roi Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Une fois sur Terre, notre héros va rencontrer une jeune scientifique et bien sûr il va en tomber amoureux. Mais pendant ce temps là, son méchant frère va en profiter pour se débarrasser d’Odin et s’emparer du trône…
Le scénario est donc tout à fait classique : un héros, une belle nana et des méchants. Et comme de bien entendu, à la fin le héros gagne. Ce n’est pas du grand cinéma, c’est certain mais on passe un bon moment. Les effets spéciaux sont bien faits, il y a de l’action et quelques pointes d’humour par moment dans les dialogues qui font sourire. Le film est en 3D et là franchement je n’en vois pas l’intérêt. D’ailleurs cette mode des films en 3D, c’est un peu gonflant. Quand cela apporte quelque chose en plus car les scènes s’y prêtent je suis d’accord mais dans le cas contraire c’est purement commercial.
En conclusion, on a passé un bon moment et puis voir le héros dans cette tenue, c’est plutôt agréable. En plus, en rentrant nous avons eu le plaisir de voyager à côté d'un chramant jeune homme dont la couleur des yeux nous a rappelé celle de notre super héros.
Chris
Tout à fait, même si je ne prends pas le métro. En ce moment je trouve que le cinéma tourne un peu en rond.
RépondreSupprimerEt la 3D pour la 3D, pfffff!
Il reste les beaux yeux, ça c'est de tous temps...