vendredi 11 janvier 2013

Causerie...

Une fin de semaine un peu difficile et morose au bureau. Hier j'avais un peu le moral dans les chaussettes après avoir appris que mon chef s'était pris un camion avec sa moto. Jambes touchées, il va donc être absent plusieurs mois. On a une deadline à respecter pour la fin du mois pour le projet dont je m'occupe.Cela va être chaud les jours qui viennent. Je sens que les journées vont être longues. D'ailleurs ce matin j'étais au bureau à 8h. En venant ce matin à la radio, dès qu'un journaliste parlait ou qu'un invité était interviewé, le thème du mariage pour tous était abordé. C'est comme ça depuis plusieurs jours et honnêtement cela commence à être gavant. C'est un peu comme avec notre Gégé national, on nous matraque les oreilles. Bien sûr je ne suis pas contre que l'on en parle et que chacun s'exprime mais à un moment stop. Tous les jours, matin midi et soir, je fais une overdose et je ne suis pas le seul je pense. Les français sont au courant, certains vont aller manifester contre et d'autres contre. Que l'on en parle lors de ses moments là et quand la loi sera débattue à la fin du mois au parlement, c'est d'accord mais entre temps pas la peine que les médias traitent uniquement de ce sujet. En plus je pense que cela n'atténue pas les tensions entre les partisans du pour et du contre.Au contraire et j'entends ou lis des absurdités dans les deux camps. Certains esprits s'échauffent et parfois tombent dans l'extrême au niveau des idées et pas seulement côté contre. A un moment donné, trop d'infos tue l'info. Mais le week-end arrive et je vais en profiter pour travailler un peu sur mon blog et peut-être que toi, oui toi derrière ton écran et qui passe ici régulièrement, tu auras la bonté d'âme de me proposer de regarder un peu le code html. C'est pas gagné je pense. Mais au moins j'aurai des yeux critiques, ça c'est sûr, sur le futur design de cet endroit. Mais je ne vais pas passer mon week-end à refaire mon blog. Demain je vais certainement faire un peu de shopping et voir si les soldes valent le coup. Je vous dirai si j'ai refait ma garde robe. A propos de vous justement, hier soir je me suis replongé dans des anciens articles que j'avais publié ici ou sur mes anciens blogs et une fois je vous avais proposé un petit jeu celui de me poser des questions auxquelles je devais répondre bien sûr. Alors pour finir cet article qui est un peu parti dans tous les sens, je vous propose que l'on joue à nouveau. Posez moi toutes les questions que vous voulez via les commentaires ou en m'envoyant un mail pour les timides. Lâchez-vous et bon week-end.

Chris

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant le projet du "Mariage pour tous". Stop, putain ! On a laissé ce "phénomène" sous silence durant des années, là ça dépasse l'overdose. Radio, JT, émissions culturelles, presse, on ne parle que de ça ! Si bien qu'on dirait que c'est devenu "un sujet sur lequel écrire" plutôt qu'un véritable phénomène de société. Que la France se décide une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus.

    Sinon, pour la question à poser... Mmmmh, plutôt tu serais plutôt Don Juan ou Roméo ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les lapsus. De quoi le tien "certains vont aller manifester contre et d'autres contre" est-il révélateur ?
    Allonge-toi sur le canapé et dis-moi tout ;-)

    RépondreSupprimer