vendredi 18 janvier 2013

Le dredi tout est permis...

J'ai la chance car oui pour moi c'est une chance de bosser dans une boite qui n'impose pas de venir travailler en costume cravate. D'ailleurs la dernière fois que j'ai mis un costume, c'était...je ne sais plus et une cravate alors là encore moins. Et de toute façon je ne sais pas faire un noeud de cravate. Mais certains de mes collègues et autres cadres viennent travailler en tenue de business man sauf le vendredi. Car oui le vendredi c'est Friday Wear. Ils viennent alors habiller de façon plus cool. Le vendredi annonçant le début du week-end, on peut alors troqué la tenue "traditionnelle"  costume cravate et chaussures de ville contre le jean tee shirt basket. Pour certains, le Friday Wear ou le Casual Wear se serait développé dans les années 90 dans les entreprises en Californie. Pour d'autres, l'origine de cette "coutume" viendrait d'Hawaï quand en 1947, la ville d'Honolulu autorisa ses employés à porter une simple chemise le vendredi. C'était le Aloha Friday. Mais attention si le vendredi, on peut venir bosser dans une tenue plus cool, pas question d'avoir un jean déchiré ou de venir en jogging. Tenue décontractée mais "classe". Un polo ou un petit pull à la place de la chemise stricte par exemple. Des chaussures plus cool mais on évite les baskets quand même. Car le Friday Wear même si cela permet d'avoir une ambiance plus détendue reste une journée de travail quand même. On ne la passe pas les pieds sur le bureau ou à papoter autour de la machine à café des activités que l'on va faire le samedi et le dimanche. Cela me fait penser que c'est l'heure de ma pause café. Bon week-end.

Chris

1 commentaire:

  1. Moi, j'trouve que lorsqu'on n'est pas "canon" (et je considère que c'est mon cas) le costume cravate, ça permet d'être "neutre" et d'éviter de trop montrer de la "mocheté". Cela dit, ça n'empâche pas d'avoir une chemise rose ou une cravate jaune... J'ai même un jour travaillé avec une belle veste rouge flashy et cravate bleu-roi. Autour de moi on a adoré (y compris, et surtout, les mamies qui sont moins coincées que l'on croit quand il s'agit de s'écarter des sentiers battus. Ou alors, pull et veste ou pas de cravate. Mais travailler en jean et polo, ça non ! Jamais fait... J'pourrais pas ! J'dois être un garçon (sensible) coincé...

    RépondreSupprimer