lundi 28 janvier 2013

L'égalité pour tous...





Je ne suis pas un militant et en plus je n'aime pas la foule. Mais je suis pour la tolérance et l'égalité des droits avant tout. Grâce à un ami je suis allé manifesté. Mais même seul j'y serai certainement allé. Dans le groupe des amis de mon ami, il y avait des homos seuls ou pas, des hétéros en couple ou célibataire. Bien sûr dans les jours qui viennent et même dès ce soir les anti vont crier au flop de la manif par rapport au nombre de participants. J'ai vu où là des manipulations déjà de photos prises de la Bastille déserte évidemment à l'heure du cliché, les 1ers participants n'étaient pas encore arrivés. Bien sûr on était moins certainement que pour la manif de la folle de dieu. Pourquoi ? Déjà la météo et c'est peut-être bête mais certain(e)s on eu "peur" de braver la pluie et le froid. Ensuite il faut savoir que les moyens financiers n'étaient pas les mêmes. Hier tout le monde c'est débrouillé comme il le pouvait. Certaines associations avaient affrété des cars avec pour certaines une participations des manifestants. Alors que pour la manif des anti des assos catho ou pas avaient "sponsorisé" les transports. Un aller retour pour Lyon Paris pour 5 euros par exemple. Mais je ne veux pas polémiquer. Et juste pour dire que si l'on regarde l'historique des manifestations, on manisfeste plus quand on est contre que lorsque que l'on est pour.
 Maintenant au milieu de cette foule dense, le cortège a d'ailleurs été divisé en 2 trajets étant donné le nombre de participants ( merci les médias pour la non information )? j'ai pu voir des homos et lesbiennes bien sûr mais aussi des hétéros en couple ou en famille et eux aussi avec des poussettes. Des couples hétéros ayant dépassés plus ou moins l'âge de la retraite et des jeunes gay ou pas. J'ai aussi vu des mecs mignons ( oui on ne se refait pas ) dans le métro mais hétéros qui étaient venus pour manifester pour 'égalité. Et aussi des noirs, des jaunes, des verts.... En résumé une image de la société française, n'en déplaise à certain(e)s. Oui la société avance, évolue et c'est comme ça depuis des décennies.
Contre cette loi; l'argument que les anti mettent en avant c'est : " Et les enfants dans tout ça ". Et bien les enfants, les jeunes adultes ils étaient dans la rue et en masse. Ils ont des ami(e)s gay, ou des parents. Ils sont tolérants. Ils vivent dans la réalité et pensent par eux même. Même si on veut nous faire croire le contraire.
Et je sais de quoi je parle. J'ai été marié et j'ai une tête blonde. Elle n'est pas traumatisée par l'orientation sexuelle de son papa ainsi que ses ami(e)s et son copain. L'éducation d'un enfant n'a rien à voir avec la sexualité du ou des parents. L'important c'est l'amour que l'on leur porte et le respect aussi. Et de les écouter. Arrêtons de parler en leur nom ! Ils étaient dans la rue hier c'est ils sont notre avenir !
 La société évolue, les modes familiaux changent. Le changement fait peur, je le conçois, mais c'est notre avenir et une société moderne que nous construisons. Cette loi n'amènera pas notre pays au bord du gouffre. Est-ce que l'Espagne, la Belgique, le Portugal ont sombré ?
Je vais m'arrêter là car sinon j'en écrirai encore des lignes et des lignes. Et puis il est tard et j'ai mal aux pieds :)
Mais pour conclure, je ne veux pas pas le mariage pour tous. Je suis pour pouvoir avoir le mariage pour tous. Avoir le choix comme n'importe quel couple de pouvoir se marier avec tous les droits et les devoirs qui vont avec.
Egalité, j'écris ton nom.

Chris

3 commentaires:

  1. Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de rejoindre les rangs des manifestants ;-( !
    Je suis certain que les choses vont évoluer positivement !!!
    Ciaooooo

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça tu a s vu des verts pendant la manif je vois que vous avez du arroser le départ Lol !

    RépondreSupprimer