mardi 29 janvier 2013

J'assume donc je suis...

Au même titre que j'assume le fait d'avoir un peu plus de 2 fois 20ans, que j'ai parfois une coupe de cheveux improbable, que je suis nul dès qu'il s'agit d'utiliser un appareil électronique, j'assume aussi le fait d'aimer les garçons. Pourquoi je parle de ça ?
Les dernières manifestations ont fait ressortir d'un côté une certaine homophobie latente et silencieuse sur laquelle on a pu mettre des visages et d'un autre côté je pense que cela a permis à certains homos de s'affirmer, de prendre confiance en soi en voyant qu'ils n'étaient pas seuls et descendre dans la rue pouvait aider à s'assumer.  Je lisais d'ailleurs à ce sujet sur un blog, un jeune homme qui expliquait dans un commentaire que l'autre matin il avait fait un bisou à son copain à l'entrée du métro au moment de se séparer pour la journée. C'était un geste spontané, non réfléchi. Un geste naturel comme tous les couples peuvent le faire en somme. Pour ma part, dimanche j'ai défilé et j'avais sur mon blouson un petit autocollant arc en ciel avec l'inscription Egalité des droits. Lorsque j'ai pris les transports pour récupérer ma voiture pour rentre chez moi, j'ai gardé cet autocollant. Bien sûr, plusieurs regards se sont portés sur moi mais aucune réflexion ou attitude négative à mon égard. C'était un peu de la provoc peut-être mais c'était aussi une façon de m'affirmer et aussi de montrer qu'un PD c'est un mec que l'on peut croiser tous les jours et que la seule différence qu'il a avec un mec hétéro c'est d'aimer la bite. Et pour continuer, hier au bureau l'un de mes collègues a remarqué que j'étais un peu raide lorsque je montais les escaliers : " Tu as l'air d'avoir mal aux jambes ?" - "Oui, j'ai beaucoup marché hier. Je suis allé manifester." D'une certaine façon j'ai passé un message naturellement comme j'aurai pu dire "J'ai été à la piscine".
J'assume et pas seulement d'être blonde.

Chris

1 commentaire:

  1. Je te rejoins totalement dans ta démarche. Être gay c'est dabord être monsieur ou madame tout-le-monde, sans extravagance particulière. Montrer qu'un PD c'est un mec que l'on peut croiser tous les jours (et que la seule différence qu'il a avec un mec hétéro c'est d'aimer la bite) c'est ce que l'on appelle de l'éducation...

    RépondreSupprimer