mardi 15 janvier 2013

Grand écran...

Le soir du réveillon de Noyel, je n'avais pas envie de faire des kilomètres pour aller chez mon frangin et de me retrouver avec 20 personnes à table que je connais plus ou moins. J'avais envie de calme donc j'ai passé la soirée avec ma moman. Avant de nous faire un petit gueuleton comme il se doit, nous sommes allés au cinéma voir L'odysée de PI. Même si j'avais lu des bonnes critiques, je me demandais si j'allais accrocher à l'histoire de ce garçon naufragé en compagnie d'un tigre. Et bien oui ! C'est magique. On se laisse porter tout au long du film. Les effets spéciaux sont hallucinants et on en prend plein les yeux surtout avec la 3D. J'ai même sursauté dans mon siège lorsque dans une scène le tigre bondit en direction du garçon donc des spectateurs. Si vous voulez vous changer les idées, rêver, allez-y.

Le samedi précédant le jour de l'an, avec ma tête blonde comme il n'y avait rien de passionnant à la télé et comme on avait vu la trilogie du seigneur des anneaux, nous sommes allés voir Le Hobbit. 2h45, c'est long ! La 1ère demi-heure surtout où cela cause beaucoup d'ailleurs je me suis endormi. Une fois que Le Hobbit a décidé enfin de partir à l'aventure, les 2h15 restantes passent assez vite même si il y a des longueurs. Il y a de l'action, les effets spéciaux sont bien faits. Mais honnêtement la 3D n'apporte pas grand chose, c'est dommage et surprenant car certaines scènes auraient pu être plus spectaculaire. En plus comme c'est un film à suite, la fin est brutale. Tout d'un coup, le mot fin s'affiche alors que l'on suit une action. Et j'ai horreur de ça. En résumé, j'ai passé un bon moment. Bien sûr j'attends la suite que j'espère avec moins de longueurs, plus d'action et moins de bla bla. Si vous voulez passer un bon moment, allez-y. Mais ne soyez pas fatigués car c'est certain que vous allez piquer du nez au début.

Le week-end dernier comme j'étais chez Mister A, entre autre pour récupérer un cadeau de noyel que je lui ai fait et qui ne fonctionne pas, le dimanche après-midi nous sommes allés voir le dernier film avec Tom Cruise, Jack Reacher. Ma tête blonde nous avait dit qu'elle avait bien apprécié. Et j'ai bien aimé également ainsi que Mister A. Bien sûr Tom Cruise joue comme si il était dans un épisode de Mission Impossible avec les gadgets en moins mais on ne va pas trop voir ce genre de film pour le jeu des acteurs mais pour l'histoire et l'action qui en découle. Et de l'action, il y en a et de l'humour aussi. Les 2h10 du film passent assez vite. Donc si vous voulez passer un bon moment, si vous êtes fan de ce genre de film ou de Tom Cruise (même si il a perdu ses tablettes de chocolats), allez-y sans problème.

Bonnes séances

Chris

1 commentaire:

  1. J'ai vu les deux derniers, mais l'Odyssée de Pi, je n'ai pas vu car j'ai raté la 3D.
    JC

    RépondreSupprimer